Test et avis Prorhinel Bandelettes Nasales Menthol
Ces bandelettes, servent à écarter les narines afin de faciliter le passage de l’air. Ainsi on respire mieux par le nez et les ronflements par la bouche seraient diminués.
Contenu de la boite
À l’intérieur de la boite, vous trouverez 10 pièces. Les bandelettes sont stockées individuellement et elles se retirent de leurs emballages, un peu comme des sparadraps.
Le positionnement
Suivez la notice ci-dessus, qui figure sur tous les emballages, afin de positionner correctement les bandelettes. Il ne faut pas les positionner ni trop haut, ni trop bas au niveau du dessus des narines. Une fois retiré de leur emballage individuel, appuyez bien dans le but que les bouts collent bien sur votre peau. Puis écartez bien vos narines, le ressort en polyester devrait bien les maintenir écartées et faciliter le passage de l’air. Vous sentirez aussi une odeur de menthol. En fait, selon la notice, les bandelettes nasales sont recouvertes de capsules contenant du menthol, de l’eucalyptus et du camphre.
Le test
Le positionnement est facile. J’ai senti l’odeur de menthol, mais franchement, à part le côté agréable, elle ne m’a pas aidé à libérer davantage ma respiration nasale (cela peut dépendre de sa congestion nasale… à voir…). Coté écartement des narines, cela fonctionne, mais par rapport à un autre écarteur nasal (voir les tests), relativement peu. Comme je bouge beaucoup durant la nuit, je les ai perdues. Peut-être, aussi, en raison de la colle qui ne fait pas mal à la peau, mais qui est relativement de faible intensité.
Conclusion
À lire les avis, il semblerait que cela ne fonctionne pas sur toutes les personnes. Vous pouvez essayer, mais je conseillerai plutôt un écarteur nasal interne.
Prix constaté : 17€50
Note :
- Mieux avec ces bandelettes qu’avec « rien »
- Manque de tenu sur une nuit complète
- Prix par bandelette élevé
- Augmentation du débit nasal relativement faible, d’où une efficacité relative sur les ronflements
- L’odeur de menthol n’est pas vraiment efficace pour « libérer » davantage la respiration